dimanche 29 mars 2009

Le lion

Lion grand mammifère carnivore d’Afrique au pelage fauve a la puissante crinière dont la queue se termine par une touffe de poils.
Les lions vivaient dans l’Afrique .dans l’ouest du continent asiatique .dans la Grèce (la légende d’hercule).
Le lion a disparu d’Asie .et on n’en compte plus guère en Afrique du nord .steppes sablonneuses .vaste savanes couverte de roseaux au bord des cours d’eau .tels sont ses terrains de chasse .il n’aime pas la foret épaisse .mais il peut traverse les buissons épineux et gravir les montagnes .ses proies favorites sont les grands animaux .tels que buffles .zèbres ou antilopes.

Adulte, le lion peut atteindre une longueur de 3.30 m queue comprise .les lionnes sont plus graciles. et plus petites que leur seigneur d’un demi- mètre. Le lion n’est pas in très bon coureur aussi attaque-t-il sa proie par surprise ou il la piste jusqu au gîte mais sa force est a peine croyable. S’il le faut, il franchira les hautes palissades d’un village cafre en portant un veau dans sa gueule.

Les parents protégent et éduquent ensemble les lionceaux .ceux-ci grandissent en générale au sein d’un groupe qui leur assure une sécurité.

Liste Thématique
Male : lion
Femelle : lionne
Crie : rugissement





























Petit : LIONCEAU
Poids : entre 160 à 250 Kg
Langueur : 3,30 m

6 commentaires:

  1. ils sont trop mimi les lionceau, tres joli à voir mais de loin lol
    voyante

    RépondreSupprimer
  2. ils sont trop mimi les lionceau, tres joli à voir mais de loin lol
    voyante

    RépondreSupprimer
  3. Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  5. Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.
    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer

  6. NOUVELLE VENUE SUR CE SITE QUE JE TROUVE GENIAL, je vous félicite pour la présentation de votre site qui est très ’féerique’...bonne continuation...bisou
    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer