mardi 9 juin 2009

Fourmilier tamandua



Son aire s’étend de sud du Mexique au brésil et à la bolivie. Le plus souvent une bande noire couvre le dos de la bête et vient former un collier en avant des épaules, contrastant avec le reste au pelage jaune ou brun clair. Tête et corps mesurent environ 55 cm, la queue préhensile, couvre les poils courts, nus à son extrémité atteinte 55 cm.





La tête a la forme d’un entonnoir. Bien qu’essentiellement nocturne, il n’est pas rare de le trouver actif le jour, il se repose dans les arbres creux. La femelle ne met au monde qu’un petit au printemps de chaque année. Le fourmilier comme indique son nom vit d’abord de fourmis, mais il ne dédaigne pas non plus, c’est le moins qu’on puisse dire, les termites ainsi que les abeilles avec ses fortes griffes très pointues, il éventre les parois dures des termitières puis lance dans les brèches sa langue mince et gluante longue d’un demi- mètre.





il la retire ensuite couverte de termites qu’il s’empresse d’avaler avant de recommencer l’opération .les jeunes qui sont trop faible et dont les griffes ne sont pas développées doivent se faire aider par leur mère .


liste thématique


longueur: 0.54 m---1 m


poids: 8 kg---9 kg


petits: 1 petit


longévité:6 ans--- 11 ans





24 commentaires:

  1. en couleur je le prefère. il est plus joli je trouve. mais en marron; il fait un peu (trop) peur de le voir
    horoscope

    RépondreSupprimer
  2. J’aime beaucoup ce que vous avez fait !! Félicitations
    horoscope amour, voyance en ligne

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce magnifique blog que je trouve d’ailleurs très intéressant avec une belle interface, facile en navigation. Il est vraiment super ! Bravo et bon courage. voyances , Horoscope 2012

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous tous, je suis une nouvelle inscrite à ce blog, j'ai trouvé de très jolis sujets que j'ai beaucoup appréciés.
    Je me présente: je m'appelle Maria José, j'ai 24ans, d'origine française, habitante à Copenhague pour mes études en marketing international. Ravie d'être parmi vous mes amis.

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ce genre d'animaux.Ils sont magnifiques.
    Medium serieux

    RépondreSupprimer
  6. Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d'infos pour ceux qui travaillent avec des enfants, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous.
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  7. Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  8. En tant que passionnée d'animaux j'adore ce que vous partagez ici.
    telephone gay

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  10. Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  11. un site de cartes adorables que je découvre par hasard et pour mon plus grand plaisir, bravo !!
    voyance amour

    RépondreSupprimer
  12. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
    merci beaucoup

    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer
  13. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !
    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  14. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  15. Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour le partage. Félicitations pour un très beau site

    voyance gratuite email

    RépondreSupprimer
  17. Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !
    voyance sérieuse gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  18. Super ce blog plein de bons conseils ! Je l'ai mis dans mes favoris. Bravo pour ce travail.
    avenir amoureux gratuit

    RépondreSupprimer
  19. Cet article a pour moi une réelle vocation à remonter les réactions de la vraie vie, et je suis servi
    tirage carte gratuit amour

    RépondreSupprimer

  20. re bonjour,
    je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister

    voyance en ligne

    RépondreSupprimer
  21. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer