mardi 9 juin 2009

Bœuf musqué



Le bœuf musqué tient le milieu entre le mouton et le taureau, il mène une vie rude sur les îles désolées, glacées, des mers polaires arctiques, et dans le grand désert blanc de l’arctique canadien. La –bas, il doit supporter des froids de 55c au-dessous de zéro. Aussi porte- t-il une fourrure épaisse, qui pend jusqu’au sol et, sous ces jarres fournis la plus fine toison laineuse du monde. Sans les terribles tempêtes, quand le vent souffle a plus de 200 km/h. le bœuf musqué ne pourrait trouver sa nourriture : car alors seulement se creuse par endroits la couche de neige, découvrant au cœur de l’hiver glace, les mousses et lichens dont le bœuf musqué fait son ordinaire.



Autrement il doit atteindre sa pitance en creusant neige et glace de ses cornes aigues loups et ours blancs sont ses seuls ennemis. Il se protége contre ces prédateurs en adoptant la tactique du « hérisson ».





Tous les jeunes sont mis au centre du groupes autour se pressent les femelles, tandis, qu’a l’extérieur, les taureaux forment le cercle. Un animal isolé ne pourrait se défendre que contre un adversaire l’attaquant de front et serait vite tourne sur ses »arrières » tandis que l’ennemis, devant le « hérissions » sans faille, ne trouve partout que cornes acérées.
liste thématique
longueur:1.9 m----2.3 m
poids:320 kg--- 410 kg
durée gestation:11 mois
nombre portées : 1 petit
longévité:10 ans---20 ans



22 commentaires:

  1. tres inpressionnant ! je me demande pour le bébé Musqué; il doit peser combien à sa naissance?
    astrologie

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de trouver votre site et il me plait beaucoup.
    dialogue sexe, horoscope, voyance

    RépondreSupprimer
  3. Je vois ce type de beouf pour la première fois.Je suis vraiment impressionnée par ces êtres-vivants.
    voyance en direct

    RépondreSupprimer
  4. Il est magnifique et incroyable.Puis je savoir combien de petits boeufs musqué peuvent naître à chaque accouchement.
    voyance par telephone

    RépondreSupprimer
  5. J’aime beaucoup ton site, merci à toi de l’entretenir et de nous détendre Merciiiii et bonne continuation!!! distribution prospectus paris

    RépondreSupprimer
  6. j’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est un endroit ou je me sens bien. Merci pour tout !
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton site il est magnifique super bravo a toi
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage!!!
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, ton blog est trop ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!!
    Merci et bonne continuation !

    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les animaux et surtout la race des boeufs.
    voyance gratuite immediate

    RépondreSupprimer
  11. Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient

    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  12. Félicitation pour ton site que je visite quasiment chaque jour, il est très bien fait et agréable. Je suis devenue accro tout est magnifique. Merci
    celine

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  13. Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  14. Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original

    voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  15. Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.

    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer
  16. Vous ne pouvez pas savoir comme cela fait plaisir de tomber sur un joli et intéressant blog. Cela fait du bien au moral.

    voyance email amour

    RépondreSupprimer
  17. Très bel article, je suis totalement d’accord avec toi.
    voyante

    RépondreSupprimer
  18. Excellent travail. Tant sur le fond que sur la forme. Un grand bravo à toute votre équipe.
    Voyance en ligne par mail

    RépondreSupprimer

  19. Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)

    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  20. Thank you for this very good site, really a mix of good and interesting ideas. Above all, keep it up. Good luck
    cordially

    voyance gratuite rapide


    RépondreSupprimer

  21. Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire

    cabinet de conseil

    RépondreSupprimer