jeudi 28 mai 2009

Hippopotame


Quand il ouvre sa gueule, il est vraiment effrayant. Et pourtant, c’est un animal parfaitement inoffensif, qui nourrit seulement d’herbe, de roseaux et de plantes aquatique. Hippopotame, en grec cela veut dire « cheval de fleuve », mais seul son « hennissement » l’avait fait nommer ainsi. On le trouve sur tous les grands fleuves et lacs des régions tropicales d’Afrique.


Il passe sa vie dans l’eau et plonge pour brouter la végétation aquatique, ni plus ni moins qu’une vache au pâturage il refait surface toutes les cinq minutes pour respire. Si tout est calme, les hippopotame se laissent doucement dériver par troupeaux de 30a 40 bêtes, au long des berges ; on ne voit alors sortir de l’eau que les oreilles, les yeux et les naseaux.


C’est seulement la nuit tombée qu’il vient paître sur la terre. Ferme. Ces grosses bêtes, qui sur leurs coutres pâtes peuvent courir beaucoup plus vite et loin qu’il ne parait, viennent alors se gaver dans les riches pâturages ou les champs cultives.


Un hippopotame adulte peut peser plus de trois tonnes. Long de 4 m, sa hauteur dépasse rarement 1,30 m dans les forets du Liberia vit un hippopotame nain, plus gros qu’un proc.


liste thématique

longueur corps- queue:4 m--- 5m

hateur: 1.5 m---2 m

poids:3000 kg--- 4500 kg

duré de gestation:240 jours

nombre petit:1 petit

longévité:40 ans---45 ans


19 commentaires:

  1. quelle machoire !! il ne peut ratter en aucun cas sa proie !!
    voyance

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, je suis entièrement d’accord avec votre critique. C’est tout ce que j’ai à dire…
    magie voyance, voyance en direct

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment incroyable de voir ce genre d'animaux.
    tarots gratuits

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que sa bouche est effrayante quand elle est ouverte.en tout cas sa forme m'effraye beaucoup.
    Toilettage

    RépondreSupprimer
  5. Waw c'est génial de connaître ces informations qui sont utiles.
    horoscope amour

    RépondreSupprimer
  6. Ça fait plusieurs fois déjà que je consulte ton blog et je te dis BRAVO, c’est super ! :) continue comme ça !!!voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à vous mes frères et soeurs,
    je trouve votre site très bien, avec le respect de la charte, très bien suivi.
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  8. J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci à vous !

    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  9. Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  10. Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

    A bientôt.
    telephone gay

    RépondreSupprimer
  11. Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.

    voyance serieuse

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve .
    Voyance gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  13. Je découvre ton site il est magnifique super bravo a toi

    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  14. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.

    voyance serieuse gratuite

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour tout ce que tu partages... Ton site est rempli de bonnes idées!
    Bonne continuation, et encore merci!
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  16. Tu touches un point sensible là en effet je pense aussi que c’est un manque de confiance en moi.
    voyance mail gratuit

    RépondreSupprimer


  17. j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!

    voyance en ligne

    RépondreSupprimer
  18. Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire


    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer