samedi 18 avril 2009

Buffle



Si on me demande quel est l’animal le plus dangereux pour l’homme, je répondrais : le buffle. Certes, aucun ne m’a jamais attaqué, et je crois que certains récits sur son agressivité sont un peu exagères. Mais presque tous les chasseurs et gardiens de réserves que j’ai pu rencontre au cours de mes expéditions en Afrique m’ont affirme se méfier beaucoup plus du buffle que du lion, du léopard du rhinocéros ou du crocodiles. Le buffle, animal sauvage, puissant, armé de cornes redoutable vit dans les steppes, les savanes et les forets claires de l’Afrique orientale et centrale.





Le troupeau se déplace en groupe compact, très uni, conduit par le male le plus fort
L’oiseau au plumage blanc nomme « garde-bœuf », se pose sur le dos du buffle et débarrasse l’animal de la vermine qui l’importune. Bien que chaque année plusieurs milliers de buffles soient abattus pour la viande, par les chasseurs ou les braconniers, la survie de cette espèce très prolifique n’est pas menacés.

liste thématique
poids: 200 kg / 900 kg
vitesse: 37 km/h--- 57 km/h
longueur: 1.5 m--- 2 m


3 commentaires:

  1. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance gratuite par telephone ; voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve c’est article hyper intéressants , des notions de base qui peuvent aider ..
    Merci à la personne.
    voyance serieuse gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Votre site est merveilleux ! Je vous souhaite une très bonne continuation.

    Vrai voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer