samedi 11 avril 2009

Impala



L’impala est une des plus belles antilopes. Elle vit dans l’est africain du soudan a la rhodésien ; une variété vit en Angola parmi les vastes et riches pâturages qui s’étendent a l’est du pays.



Par taille et l’allure, elle tient le milieu entre le chevreuil et le cerf ; elle est a peu près grande comme un daim. Son pelage varie du brun au rougeâtre.


Seuls les males portant une ramure, des cornes acérées, noires, en forme de lyres.Males et femelles ont aux pattes arrières des sortes de glandes de touffes de poils noirs ; dont on ignore la fonction exacte les impalas vivent en hardes nombreuses parmi les savanes. En cas de danger, leur course est rapide.


Hyènes et guépards sont leurs ennemis. Et même si le lion les attaque brusquement, elles sont capables de lui échapper.

liste thématique

male: impala
habitat:savanes
cri:mugissement





taille: 80 cm à 100 cm
poids: 60 kg à70 kg
longueur: 50cm à75cm

9 commentaires:

  1. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement.

    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation à tous ceux qui veillent pour le bon déroulement de ce magnifique blog !!

    voyance gratuite par email ; voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  4. Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    telephone gay

    RépondreSupprimer
  5. Génial ! Merci pour cet article, comme d’habitude très complet et vraiment pertinent !
    voyance sérieuse et gratuite

    RépondreSupprimer
  6. En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.

    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer
  7. I thank you very much for all your proposals on this site. Your shares are very interesting and very rewarding. Congratulations.

    Voyance discount rose

    RépondreSupprimer
  8. Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)
    voyance gratuite discount

    RépondreSupprimer