samedi 4 avril 2009

guépard




C’est le plus rapide des animaux terrestres vitesse de pointe ,100km /h. lorsqu’il chasse, il choisit sa proie, et dès lors ne s »occupe plus que d’elle .n’ayant d’yeux que pour la victime choisie et ne souciant nullement des autres animaux ; même s’ils semble plus a sa porte.Le guépard est bien un félin .seule particularité : ses griffes ne sont pas rétractile.


Il vit dans les steppes d’Afrique et dans quelques régions du sud d’Asie. Ses proies favorites sont l’antilope, les singes et aux abords des villages, les chèvres, les moutons ou des veaux.

liste thémaatique:
male: guépard
femelle: la femelle guéprd
petits: petits guépard



longueur: 1.20/1.50/m
cri: miaulements, ronronne
couleur: brun,tache noires

6 commentaires:

  1. Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation.

    Voyance pure

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
    Je repasserai sûrement vous rendre visite.
    Bonne continuation
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  3. Super article comme d’habitude. Un grand merci pour tout ce que tu nous partages.
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  4. J’avoue que vous faites un travail extraordinaire qui me fascine.
    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer
  5. Ton site est tout simplement et superbe. Bravo a toi bisou
    voyance

    RépondreSupprimer

  6. re bonjour,
    je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister

    voyance en ligne immediate

    RépondreSupprimer