samedi 25 avril 2009

Tortue




Les tortues sont parmi les plus anciens animaux du monde. Leur race est vieille de plus 60 millions d’années ; en ce temps-la des tortues géantes étaient répandues sur presque toute la terre. Celles d’aujourd’hui ne sont que les modestes héritières des monstres préhistoriques. En Europe, ne vivent que la petite grecque et la tortue des marais (cistude).



Des tortues géantes subsistent encore sur quelques île de l’océan indien et aux ils galapagos.
Les tortues mangent de l’herbe, des feuilles, des branches vertes et des cactus elles dorment la nuit dans d’épais fourrés de broussailles pour protéger leur carapace. La femelle creuse des trous profonds pour y déposer ses œufs.Les tortues pouvant vivre un siècle et dans des cas de tortues qui auraient atteint 200 ans.
liste thématique

poids: 250 kg---- 300 kg
longueur: 1.25 cm---- 1.50 cm
petits: 10 oeufs---- 20 oeufs
longévité: 100 ans---- 300 ans.



4 commentaires:

  1. Merci de m'avoir rajouter dans tes amis,si tu pouvais m'aider a faire connaître mon site autour de toi sa serais sympa,merci d'avance
    voyance gratuite en ligne, voyance gratuite tarot

    RépondreSupprimer
  2. Incroyable ton blog! grâce à toi et ton blog, je me sens ce matin un peu moins démunie. Un grand merci à toi pour toute cette richesse que tu partages avec nous avec autant de générosité et d'enthousiasme.
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  3. Tres bon article, ca fait plaisir de lire ce genre de site! bonne continuation.
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  4. Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient. Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
    Merci beaucoup

    voyance discount gratuite

    RépondreSupprimer