lundi 27 avril 2009

Coyote



Les coyotes, ces « chien de la prairie », vivent dans toutes les contrées d’Amérique du nord de l’Alaska au Costa ria, en Amérique centrale. On pourrait les prendre pour des loups, dont ils ont l’allure et le pelage, s’ils n’étaient moitie plus petits ; ils ne pèsent que 15 kg environ différente de celle des loups est aussi leur queue, touffue, noire à l’extrémité, qu’ils portant à l’horizontale.





Le coyote qui chasse en solitaire épie sa victime et se jette sur elle de prés. En meute, ils peuvent pour chasser leur gibier sur de longues distances et l’encercler ; alors ils se précipitent de tous cotes sur lui. Mais c’est seulement poussé par la faim que les coyotes s’attaqueront à un gros gibier. Lièvres, écureuils, petits rongeurs, oiseaux- et prés des fermes les oies ou les poules- sont plus faciles à se procurer. D’ailleurs les coyotes peuvent aussi sans peine se nourrir de baises et de végétaux. Ils habitent volontiers dans les talus, ou bien occupent ceux abandonnés par d’autres animaux. Males et femelles vivent en couples fidèles jusqu'à la mort. Comme les chiens, ils atteignent l’age de 12 à 14 ans.

Guanaco
Cette variété de lama est un parent éloigné du chameau, bien qu’il ne soit pas plus grand qu’un cerf. Il vit en Amérique du sud, non pas la chaude et humide foret tropical, mais seulement sur les hauts plateaux et dans les montagnes.
liste thématique
male: coyote
femelle: femelle coyote
petits: entre 7---- 9 petits
poids: 6 kg----20 kg

longueur:70 cm----100 cm

vitesse: 70 km/h

cri: abayeur

7 commentaires:

  1. Salut ! Avant J'ai aucune information concernant cet animal, merci bien pour le partage !!

    Voyance amour

    RépondreSupprimer
  2. Que ce soit pour les articles que tu présentes ou pour les photos, c'est génial! bravo! Je viens de parcourir et de découvrir ton blog, je le trouve excellent et parfait.
    voyance, consultation voyance

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    distribution prospectus paris

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, riche créativité et surtout une belle source d'infos pour ceux qui travaillent avec des enfants, merci à vous et continuez de nous enrichir, belle journée à vous.
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  5. Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  6. J’ai sincèrement apprécié cet article qui apporte une véritable aide.
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  7. C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !


    voyance gratuite

    RépondreSupprimer