vendredi 3 avril 2009

Phacochère.


Il habite l’Afrique centrale .s’il ne dépasse pas 85cm de haut, sa longueur peut atteindre 1,50cm.sur le dos se hérisse une crinière de longues soies souples. Ses bajoues curieusement garnies d’excroissances grosses comme le pouce, dont on ignore l’utilité s’il est plus petit que notre sanglier ; la nature ne l’en a pourtant pas moins bien arme, ses défense puissantes et recourbées vers l’intérieur, peuvent faire des plaies affreuses, mais leur premier usage est de déterrer racines et tubercules dont se nourrit cet animal ; durant ses courses nocturnes.
Il vit en troupeaux et ; malgré ses petites pattes, il peut beau, qu’il est néanmoins curieux a observer ses mouvements sont rapides et imprévus ; il mange très bruyamment et les petits gorgent si drôlement et tandis qu’il court ; il fait tourner le toupet de poils, au bout de sa queue ; comme une hélice de bateau.

liste thématique

male: phacochère
femelle : phacochoeur
cris: grognement




petits: paleocborus
longueur: 85 cm /150 cm
poids: 50 kg /105 kg
taille:0.72 /0.78







12 commentaires:

  1. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .Je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance ; voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Un p’tit mot juste pour te dire que ton blog est génial.
    Continue comme ça et que la force soit avec toi


    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous. Amicalement

    voyance gratuite en ligne par mail ; voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

    voyance gratuite serieuse ; voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !
    gay telephone

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de découvrir votre blog aujourd’hui et je pense que je vais passer plusieurs jours dessus.
    voyance en ligne

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre ton blog et je suis très intéressée par toutes ces ressources.
    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer
  8. Je vais en rajouter une petite couche en te disant merci pour ce blog à la fois ludique et intelligent. C’est un vrai plaisir que de venir y naviguer.
    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas ! Merci pour tout ce travail que cela représente et pour tout le plaisir que j’y trouve .

    voyance Email gratuit

    RépondreSupprimer
  10. Votre blog est simplement génial. J'y ai découvert de superbes images, signatures, citations. Je ne ma lasse pas de le regarder.

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer

  12. re bonjour,
    je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister


    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer