jeudi 14 mai 2009

Autruche




Le plus gros oiseau du monde ne peut quitter le sol, car ses ailes sont trop faibles et trop courtes. Pourtant, cet oiseau géant file « «comme le vent » pour se déplacer, il faut nue voiture tous terrains fonçons a 80 km/ h .l’autruche mesure jusqu'à 2.50 m de haut et pèse 80 kg .le male seul porte ces magnifiques plumes, si rechercher qu’on a du créer des réserve et des élevages pour éviter le massacre total de l’espèce .tous les dix-huit mois, le « fermier d’autruches » peut ainsi prive chaque adulte d’environ 40 plumes. On a parfois attelé des autruches a de légers véhicules a deus roues et l’on a ainsi organise des courses assez originelles. L’autruche arrive même à tolérer qu’on lui impose un enfant comme cavalier et peut alors effectuer un parcours de faible durée.
L’autruche habite les savanes et les régions désertiques a’Afrique .la plus maigre végétation lui suffit .depuis que l’homme ne la pourchasse plus, elle ne craint guère que les léopards et les guépards. Le nit, d’un simple trou dans le sable, est creuse par male. C’est la femelle qui veillera sur la quinzaine d’œufs, hauts de 15 cm et d’un diamètre de 13 cm, qui pèsent parfois prés de 2 kg il faudrait une bien grosse poêle pour en faire un seul.


liste thématique


poids: 100 kg--- 130 kg.
vitess: 70 km/h---80 km/h.
taille:1.70 m---2,00 m.
petits: 25 oeufs---50 oeufs.
longévité: 60 ans.
classe: aves.




12 commentaires:

  1. Je suis nouvelle sur ce site et à première vue il m'a l'air très intéressant, donc longue vie pour ce site!!!

    Voyance gratuite immediate

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que votre site est sympathique, et le graphisme est très agréable. merci à vous.
    voyance en direct

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Ton blog est vraiment génial !
    Merci d’exister !!!
    Très très très bonne continuation !
    site de voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ton travail et tes partages! Je n'ai pas encore pris le temps de m'approprier toutes tes créations, mais je vais m'y pencher prochainement. Bonne continuation!
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  5. C'est super comme blog !!
    Tu doit être vraiment doué pour faire tout sa :p
    bonne continuation a vous !
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  6. Super ! Ton blog est vraiment génial !
    Merci d’exister !!!

    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  7. Et voilà le gros oiseau que je cherche depuis longtemps.
    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  8. Je te félicite c’est bien d’avoir fait ce blog
    merci beaucoup
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  9. Un grand merci à vous, bonne continuation pour vos prochains sites

    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  10. Très bon site ! Je le trouve très vivant, bien pensé en plus il a plutôt belle gueule et les illustrations sont chouettes ! Je vous souhaite bonne continuation et un bon courage pour la suite et la continuité de ce magnifique site.
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  11. je passe en coup de vent pour te souhaité une bonne fin de journée gros bisous

    voyance mail serieuse gratuite

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ce nouveau projet qui risque d’être passionnant ! Tous mes meilleurs vœux de réussite.
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer