mardi 5 mai 2009

Daim



Il est moins grand et moins fort que le cerf. Il garde toute sa vie sur sa robe les taches claires que portent aussi les faons du cerf, mais que ceux-ci perdent en grandissant. Le bois des vieux males est empaumé très haut et peut parfois devenir très large. Par croisement ; on a obtenu une race de daims blancs ; qui faisaient autrefois la gloire des parcs princiers ou royaux dont ils étaient les côtes.



Le daim n’a pas toujours habité nos forets. On pense que ce sont les romains qui introduisirent le daim en Europe, pour les jeux du cirque. Il était en fait originaire de perse et de mésopotamien, mais ce bel animal n’existe pratiquement plus dans ces pays. En Europe, les daims sont bien protéges. Très vite ils se sont répandus en liberté dans les forets et dans des réserves ou leurs descendent vivent encore aujourd’hui.
liste thématique
male: daim
femelle: daine
petits: faon
poids: 60 kg--- 80 kg
taille: 130 cm----150 cm
vitesse 50 km / h
longueur: 80 cm----10 cm
longévité: 20 ans----25 ans
alimentation: fruits, feuilles, chataigne



11 commentaires:

  1. Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site
    horoscope

    RépondreSupprimer
  2. C'est ma première fois que je visite ici. J'ai trouvé tant de choses intéressantes sur votre blog en particulier sa discussion. A partir des tonnes de commentaires sur vos articles, je suppose que je ne suis pas le seul à avoir tout le plaisir ici! Maintenir le bon travail.

    voyance par telephone

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta présentation, que du talent ici, çà fait du bien :)
    Voyance sérieuse par telephone

    RépondreSupprimer
  4. Salut ! J'aime bien votre site, il est vaiment très intéressant !! Merci bien .

    Avenir amour
    Voyante gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  5. Votre blog est vraiment super, je viens dessus tout les jours et je trouve à chaque fois quelque chose qui me convient

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  6. Super votre blog. C'est super tres beau et je vais y revenir souvent, super fantastiquement tres beau.
    vente appartement Casablanca
    achat immobilier
    vente villa casablanca
    studio à louer casablanca

    RépondreSupprimer
  7. J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
    Merci à vous !
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  8. Je suis vraiment fier de vous découvrir, votre blog est vraiment super ! J’aime bien son interface, et j’ai trop adoré le contenu aussi. Surtout continuez ainsi !

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  9. Hey coucou ! Alors, j’ai vu que tes nouveaux projets marchaient fort, bravo à toi !
    tirage carte gratuit

    RépondreSupprimer
  10. Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)
    voyance serieuse gratuite par mail

    RépondreSupprimer