lundi 18 mai 2009

Girafe




Pour la hauteur, la girafe est le plus grand mammifère du monde. La tête est a six mètres du sol, portée par un cou très long qui ne compte pourtant que 7 vertèbres comme chez les autres mammifères. La girafe atteint ainsi sans peine sa nourriture préférée : les jeunes pousses et les feuilles au faite des arbres. Par rapport a sa hauteur .l’animal est assez court (2 m, 2.50 m) .il pèse 500 a 1900 kg.




On pourrait croire que la girafe est très voyante, avec sa robe tachetée de jeune et de brun fonce. Il n’est rien. Dans la végétation, c’est un merveilleux fortuit trahit sa présence.Les savanes d’Afrique, immenses étendues herbeuses parsemées de groupes d’arbres, sont l’habitat naturel de la girafe. Les forets épais et les buissons épineux empêcheraient sa fuite. Grâce à sa vue perçante, la girafe décèle de très loin ses ennemis, lions, léopards et homme. Et quand son camouflage naturel est devenu inutile, elle se sauve après de 50 km à l’heure.



liste thématique

longueur: 5.50 m---6,00 m

poids:500 kg----1900 kg

longévité: 25 ans--- 30 ans

norriture: feuilles, fruits,herbes

petits: 1 girafeau

habitat: sahel

vitesse: 60 km/h---70 km/h








16 commentaires:

  1. J'adore ce genre d'animaux et je tiens à vous remercier pour ce magnifique partage.
    horoscope

    RépondreSupprimer
  2. J'ai commencé à lire ton blog... Tu as beaucoup de courage...
    Voyance sérieuse par telephone

    RépondreSupprimer
  3. Un blog bien conçu, de bons textes, on s'y promène avec plaisir, bravo !
    voyance mail gratuite

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour ton blog!! Et surtout, merci pour ce contenu qui me fait toujours plaisir!!
    Amicalement
    voyance gratuitement

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour toutes cette richesses d'articles plein de lumière, de sagesse et très encourageant.
    Que votre blog continue à fleurir de tant de lumière et d’harmonie.

    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  6. Bravo, blog super sympa, est une très belle source d'informations, bonne continuation a vous et encore merci de ce joli partage.
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  7. Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre blog et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!
    voyance gratuite par telephone

    RépondreSupprimer
  8. Bonne ambiance, bonne présentation etc... C’est un régal dans la journée que de venir le parcourir…
    Merci d’être ce que tu es, et ne change pas surtout.

    consultation voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !
    Je viens de parcourir votre site. Que d'originalité et surtout d'idées !
    Je repasserai sûrement vous rendre visite.
    voyance mail gratuite serieuse

    RépondreSupprimer
  10. Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
    Merci beaucoup

    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas !
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  12. J’ai fait un petit peu le tour de ton blog, il a l’air super intéressant. Je vais m’y installer tranquillement.

    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour !
    Votre blog est très intéressant ; et présente bien tout ce qui est bon Merci !
    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  14. I have read your blog a little bit, it looks very interesting. I'll settle in quietly. I congratulate you it is good to have made this blog
    Thanks very much.

    voyance mail direct gratuitement

    RépondreSupprimer