lundi 4 mai 2009

Okapi



Jusqu'à en 1901, okapi resta un animal inconnu de l’homme blanc. C’est un officier des troupes coloniales belges qui le rencontra pour la première fois dans le foret d’lturi, au congo. Ce n’est pourtant pas vraiment un animal rare, mais il vit dans la région marécageuse, presque inaccessible de la jungle tropicale de plus chassé, par le léopard et les pygmées du foret vierge, il est très craintif.



L’okapi est parent de la girafe , mais n’atteint qu’un mettre cinquante au garrot .seul la male porte de petites cornes .l’okapi se nourrit d’herbe et de feuilles , la ou il habit ,la, table lui est toujours servie ;il reste toujours a l’abri des forets et,au moindre danger se réfugie au plus profond des taillis .rien détonnant donc a ce que la première photo d’okapi dans son milieu





naturel ne date que d’une cinquantaine d’années et le premier film, de quelques années.
A l’époque coloniale ; il existe au Congo belge une « ferme » d’okapi ,ou des zoologues européens élevaient des animaux captures u’il accoutumaient a la présence de l’homme.


liste thématique

poids: 250 kg---- 300 kg

alimentation: fruits, feuilles, bourgeon,

famille: giraffidae

petits: 1 seule petit pèse 620

taille: 2 m---2.5 m

longévité: 15 ans---20 ans



10 commentaires:

  1. J'ai trouvé vote site par hasard et j'ai vraiment bien accroché. J'espère revenir souvent voir les nouveautés !
    numéro surtaxé

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Félicitation pour ton nouveau site et bien sur ton talent
    en matière de création de ce site que j’ai bien aimé !
    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour ! Je trouve que votre site est vraiment intéressant, merci bien pour le partage !!

    voyance gratuitement
    Voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  4. Je dirais que ton blog est très utile et je te remercie pour ton travail et le partage.
    Bonne continuation !
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  5. Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour votre site, l'accès est facile et le contenu est très riche. Je vous remercie pour ce merveilleux partage. Et je vous encourage de continuez ainsi. Bon continuation.
    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer