jeudi 21 mai 2009

Eléphant



L’éléphant d’Afrique, le plus important des animaux terrestres, peut atteindre une hauteur de 3.50 m et peser plus de 6.000 kg. La plus grande défense d’éléphant jamais trouvée mesurait 3 m de long et pesait 100 kg.
Il y a deux espèces d’éléphants : celui d’Afrique et celui d’indes. L’éléphant d’Afrique vit dans presque toutes les régions au sud du Sahara .il y a peu d’années encore, on le chassait impitoyablement pour le précieux ivoire de ses défenses, et il disparut ainsi totalement de certaines régions aujourd’hui la chasse en est règlementé et de vastes réserves permettent la suivie de puissants troupeaux.
Tous les deux ans et demi, la femelle peut avoir un petit, rarement deux. Mais cela suffit pour la conservation de l’espèce car l’éléphant n’a pas d’ennemis naturels et ne souffre pas de graves maladies. Il trouve presque partout une nourriture abondante : herbes, feuilles, roseaux, fruits et jeunes pousses. Ila besoin d’eau, non seulement pour boire mais pour son bain quotidien.
Aussi les hardes ne s’éloignent-elles guère des fleuves, des lacs ou des marécages. Un éléphant peut cependant parcourir 60 km par jour.
L’éléphant des indes est plus petit et moins lourd que celui d’Afrique. Ces oreilles sont moins larges, ses défenses plus faible : il est plus massif et plus « rond » de corps. Il s’apprivoise assez facilement et devient alors un auxiliaire précieux pour l’homme transportant de lourdes charges, des trocs d’arbres par exemple. Quatre hommes prouvent aisément monter sur son dos. On a essayé aussi d’apprivoiser l’éléphant d’Afrique, mais l’échec a été presque total.
Les fameux « éléphants blancs » sont des curiosités très rares. Ils ne sont pas blancs ; mais gris clair et leurs yeux roses.
liste thématique
longueur:6 m--- 6.5 m
hauteur épaules: 3 m---- 4 m
poids: 6000 kg--- 7500 kg
vitesse: 60 km/ jour--- 65 km/ jour
durée gestation: 22 mois
petits: 1 seule petit
longévité: 50 ans--- 70 ans.


22 commentaires:

  1. Ce blog est absolument magnifique et utile.
    horoscope, horoscope 2011

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont si mignons ces petits éléphants.J'aimerais les toucher.
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Je me marre tjrs autant et tjrs instructif!!! continuez ce blog ! vraiment!!! merci!!!
    hebergement audiotel voyance

    RépondreSupprimer
  4. Je suis tomber sur cette page par hasard, merci pour toutes ces informations, j'ai garder votre blog en marque page, il est très clair et précis, merci pour le travail fourni
    Merci pour cet article, commentaires intéressants, bonne continuation.
    voyance en direct

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton site il est magnifique super bravo a toi je reviendrais le voir bises.
    voyance amour

    RépondreSupprimer
  6. Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !
    Toilettage chiens

    RépondreSupprimer
  7. Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
    voyance

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je viens de visiter une bonne partie du site. je le trouve intéressant, complet, bien fait, joli à voir. il y a beaucoup de consultations différentes, c'est généreux! Félicitations
    agence de voyage maroc
    hotel sud marocain
    circuit sud maroc

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
    Bonne continuation à vous.
    voyance gratuite et serieuse

    RépondreSupprimer
  10. Je te félicite pour tout le travail que tu fais et pour toute la connaissance que tu as !
    Merci aussi pour tes encouragements -

    voyance serieuse gratuite

    RépondreSupprimer
  11. Waouhhhh !! Vous avez de sacrées idées !!! C'est génial ce que vous faites ; joli partage et interface facile pour naviguer tranquillement !! Bravo !!!
    Cordialement
    voyance en ligne gratuite

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais partir en inde afin de bénéficier de voir ce genre d'animaux.
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    J’ai flânée pendant un moment sur votre site, et je vous dit bravo pour tout ce que vous proposez. Très intéressant

    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  14. Ce blog a beaucoup de convivialité et un accueil chaleureux
    Merci beaucoup

    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  15. Félicitations pour cet excellent travail et de nous donner l’opportunité de ’glander’ intelligemment !

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  16. Thank you for sharing this thought provoking post
    Location longue durée

    RépondreSupprimer
  17. Un petit mot pour vous dire que j’adore votre blog, alors je ne me prive pas !
    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  18. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
    Amicalement

    voyance amour gratuite

    RépondreSupprimer
  19. En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.


    voyance par mail rapide

    RépondreSupprimer
  20. Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)

    voyance mail gratuit en ligne

    RépondreSupprimer
  21. re bonjour,
    je viens de parcourir une grande partie de votre site... une merveille !!! merci d'exister
    voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer