dimanche 10 mai 2009

Loutre



elle vit au bord des rivières et des ruisseaux, de préférence près des forets. L’entrée de son terrier se trouve sous l’eau. De l’un couloir mère a une chambre sèche, douillettement matelassée d’herbe. Un second couloir, dont l’ouverture donne au-dessus de l’eau, sert de puits d’aération, et de sortie de secours.



La loutre fait partie de la famille des mustélidés. Elle peut mesure jusqu'à 1. 25 m, y compris sa queue longue de 40 cm .sa belle fourrure soyeuse va du gris brun foncé. La loutre aux pattes palmées ce qui est fort utile dans sa vie aquatique vue ; ouie et odorat très développés lui permet de sentir le danger de très loin.





Elle est d’un e telle prudence qu’il est pratiquement impossible de la surprendre. Peu de gens ont aperçu une loutre, même dans les régions ou elles sont relativement répandues parce qu’elle se nourrit surtout de poisson, la loutre a été accusée faussement de porter un tort considérable aux pécheurs. Et même une réglementation sévère n’a pu empêcher chasseurs et braconniers de la détruire.


Si la loutre a pu survivre dans nos contrées, c’est grâce a sa ruse. Elle ne sort plus que la nuit, du moins au voisinage des hommes.

listethématique
taille: 1.25 cm---1.60 cm
longueur: 40 cm---55 cm
petits: 1-- 2--- 3 loutrons
poids: 40 kg--- 75 kg
famille: mustelidae.


12 commentaires:

  1. Très beau site, j'apprécie ! Du bon boulot, alors bonne continuation

    horoscope

    RépondreSupprimer
  2. Superbe construction du site, continuez comme ça quand ça sera fini ça sera superbe.
    voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  3. Super bien fait et très bons documents, très agréable à parcourir bonne continuation à bientôt.
    Voyance serieuse

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta façon d’écrire, à chaque fin de phrase je suis tenu en haleine en attendant la suite !!
    voyance gratuit

    RépondreSupprimer
  5. Tout y est bien conçu dans votre site et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille !!Félicitations. Amicalement voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du coeur.
    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  7. Un tout grand merci pour votre site. C’est un plaisir pour toutes & tous.
    Bonne continuation


    voyance gratuite en ligne par mail

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ;
    il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.
    voyance serieuse gratuite

    RépondreSupprimer
  9. Je découvre cet animal pour la première fois dans ce blog.
    voyance par mail

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour le Blog ,je vous souhaite bonne chance

    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer

  11. Voilà une description qui donne envie... Je le note dans un coin ! :)


    voyance par mail

    RépondreSupprimer