mercredi 13 mai 2009

Cerf




Depuis toujours le cerf passe pour plus beau et le plus noble animal de nos forets. Seul le male porte des bois. Au début de chaque année, ce bel ornement tombe pour repousser a la fin de juillet. Plus le cerf est age, plus sa ramure sera lourde, puissante et fournie. La biche est plus petite et plus gracile. Les sens du cerf sont extrêmement développés : on prétend que le cerf peut sentir un homme a 600 pas quand a la fin de septembre commence la saison des amours, le brame des cerfs retentit dans la foret,et les combats commencent entre rivaux. Chaque cerf essaye d’attirer autour, de lui le plus de biches possible. Bois baissé ; les grands cerfs se jettent l’un contre l’autre, jusqu'à ce que le plus faible s’avoue vaincu. Les jeunes cerfs regardent le combat, sans y prendre part. si les deux adversaires sont de force égale, la lutte continue jusqu'à l’épuisement total des deux combattants. Le cerf s’est remarquablement multiplier dans tous les pays d’Europe, surtout depuis qu’on lui fournit en hiver le complément de nourriture indispensable. Il vit même maintenant, ainsi que j’ai pu le constater, sur des hauteurs rocheuses jusqu’ici domaine réservé au chamois.
liste thématique
taille: 1 m---2.5 m
poids: 150 kg---250 kg
allaitement: 6----10 mois
longévité: 10 ans----15 ans
petits: 1----2 petits
habitat: forets
gestation:9 mois


16 commentaires:

  1. bonjour, je viens de visiter une bonne partie du site. je le trouve intéressant, complet, bien fait, joli à voir. il y a beaucoup de consultations différentes, c'est généreux! Félicitations
    horoscope, voyance en direct

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve votre site hyper génial, je vous souhaite pleins de succès car vous le méritez, bonne continuation et encore bravo pour ce superbe site !
    voyance

    RépondreSupprimer
  3. Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation .
    Voyance gratuite par mail

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!
    Voyante amour

    RépondreSupprimer
  5. C'est très sympa de mettre votre talent a la disposition de tout le monde !!
    voyante serieuse

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimé ton blog et bravo pour tout ce que tu as écrit.. à bientôt
    Avenir amour

    RépondreSupprimer
  7. J’aime beaucoup ton site, merci à toi de l’entretenir et de nous détendre Merciiiii et bonne continuation!!! voyance gratuite

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce site qui commence sur de très bonnes bases !
    Bonne continuation.
    voyance gratuite en ligne

    RépondreSupprimer
  9. Sincère félicitation pour votre site, c'est un réel plaisir que de le parcourir. Surtout continuez ainsi. Je vous remercie pour ce magnifique partage.
    voyance gratuite mail

    RépondreSupprimer
  10. Surtout ne changes rien, c’est merveilleux de venir sur ton site .
    Bien à Toi et bonne continuation.

    voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer
  11. Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style.
    voyance gratuite par email

    RépondreSupprimer
  12. Très bon article qui reste toutefois limité pour les sites à faibles trafic.
    mon avenir gratuitement

    RépondreSupprimer
  13. j ai passé un bon moments et j en ai eue plein les yeux!!!
    voyance gratuite par mail rapide

    RépondreSupprimer